S. GRAELING et C. VIGNER-GRAELING Notaires - COULOMMIERS

Présentation de l'office

Situé à COULOMMIERS (Seine et Marne), au coeur du Pays Briard, l'Office Notarial de Maîtres  Stéphane GRAELING et  Claire VIGNER-GRAELING , dont l'origine remonte au XVII siècle, a su,  depuis sa création, se structurer, se moderniser, conjuguer compétence et adaptation, et garder ainsi la confiance de ses clients.

Soucieux de la qualité du service rendu et de la sécurité juridique de ses clients, l'Office s'est doté d'un important fonds documentaire lui permettant d'assurer une actualisation juridique permanente, d'un réseau informatique hautement sécurisé, et est entré de plain-pied dans le domaine des nouvelles technologies.

L'Office Notarial emploie actuellement quinze professionnels : juristes, comptables, formaliste-taxateur, personnel d'accueil, dont l'objectif partagé est le traitement sans faille des actes qui lui sont demandés.

Outre les domaines d'intervention habituelle et traditionnelle du Notariat (droit de la famille, gestion de patrimoine, droit immobilier, droit de l'urbanisme et de la construction), l' Étude dispose:  

     -d'un service de gestion locative dont la mission est de gérer la relation bailleur-locataire pendant la période allant de la signature du bail au départ du locataire;

     -d'un service affecté au droit commercial permettant de réaliser, au mieux des intérets des clients, tant l'établissement de baux commerciaux que les cessions de fonds de commerce et d'entreprise.

Maîtres  Stéphane GRAELING  et Claire VIGNER-GRAELING  vous reçoivent tous les jours, du lundi au vendredi,  sur rendez-vous pour des consultations gratuites à l'Office.

Par ailleurs, l'ensemble du personnel de l'Étude est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider à faire aboutir vos projets dans les meilleurs délais.

Pour faciliter son accès, l'Étude dispose d'un parking privé réservé à la clientèle.

Elle est  détentrice des minutes de Maitres : DOZINEL,PIADÉ,CAMBON,HERBRETEAU, COURTIN,  BRUNEAU et GOUVE.

L'équipe

Maître Claire VIGNER-GRAELING
Notaire
Langue(s) parlée(s) : Anglais
Titulaire du Diplôme Supérieur du Notariat et d'une maitrise de Droit Européen, parlant couramment anglais, Maitre Claire VIGNER-GRAELING a été nommée suivant arrêté Ministériel de Monsieur le Garde Des Sceaux en date du 17 Août 2005, paru au Journal Officiel en date du 27 Août 2005, et a prêté serment devant le Tribunal de Grande Instance de Meaux en date du 22 septembre 2005.
Maître Stéphane GRAELING
Notaire
Maître Stéphane GRAELING a été nommé notaire par arrêté du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, le 13 septembre 2002.
Il a prêté serment devant le Tribunal de Grande Instance de Meaux à l'audience du 3 octobre 2002.
Maître Stéphane GRAELING est titulaire du Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées en Droit Notarial et d'une Maitrise en Droit, option Droit des Affaires.
Il a été membre de la Chambre des Notaires de Seine et Marne de 2005 à 2008 et y a occupé les fonctions de Trésorier.